top of page

mer. 22 mars

|

Montréal

Table ronde: l'entreprenariat en cybercriminologie et cybersécurité

Venez assister à notre table ronde sur l'entrepreneuriat en cybercriminologie et cybersécurité. Que vous ayez un projet d’entreprise ou bien que vous vous questionnez avant de vous lancer dans l’entrepreneuriat, cette table ronde répondra à vos questions!

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Table ronde: l'entreprenariat en cybercriminologie et cybersécurité
Table ronde: l'entreprenariat en cybercriminologie et cybersécurité

Heure et lieu

22 mars 2023, 16 h 30 – 18 h 30

Montréal, 3200 Rue Jean-Brillant, Montréal, QC H3T 1N8, Canada

À propos de l'événement

Sachez aussi que Propolys, l’incubateur de Polytechnique Montréal vient d’ouvrir son appel à candidatures pour sa nouvelle cohorte, une belle occasion de venir se renseigner sur les possibilités en entrepreneuriat.

Conférenciers:

Émeline Manson, Cy-clic

Fondatrice de CY-clic, Emeline se consacre au rôle de l’humain dans le maintien de la sécurité des systèmes informatiques et dans la protection des données personnelles. Elle est passionnée par la psychologie humaine et curieuse de trouver de nouvelles façons de faire pour inclure l'humain au quotidien. Elle enseigne également au certificat en cyberenquête de Polytechnique Montréal et compte plusieurs années d’expériences en intervention psychosociale et en criminalité financière dans le domaine bancaire.

Akim Laniel-Lanani, Clinique de cyber-criminologie

Akim Laniel-Lanani est co-fondateur et directeur des opérations de la Clinique de cyber-criminologie où il coordonne les activités quotidiennes de la Clinique et supervise l’équipe de bénévoles. Titulaire d’un baccalauréat en sécurité et études policières et passionné par le domaine de la cybersécurité et de la cybercriminalité, Akim met son expertise à profit pour soutenir la mission de la Clinique de sensibiliser et outiller la population québécoise contre la cybercriminalité.

Marie-Ange Masson, Propolys-Polytechnique Montréal

Marie-Ange Masson est responsable du parcours Entreprendre en cybersécurité de Propolys, l'incubateur d'entrepreneurs technologiques de Polytechnique Montréal. Depuis 2008, elle participe à des initiatives d’accompagnement en démarrage d’entreprises innovantes et d’impact, et de développement des habiletés entrepreneuriales, notamment dans le milieu universitaire. En 2021, elle a rejoint Polytechnique Montréal pour implanter ce parcours entrepreneurial spécialisé qui soutient celles et ceux qui ont une idée de projet en cybersécurité/cyberrésilience ou qui lancent une innovation dont le succès dépend de la cybersécurité.

Fazil Messaoud, Cyphax

Fazil Messaoud est co-fondateur de Cyphax et a bénéficié du programme Propolys de Polytechnique Montréal. Il est diplomé d'une maitrise de Polytechnique Montreal en cybersécurité

Billets

  • Table ronde entrepreunariat

    0,00 $
    Vente expirée

Total

0,00 $

Partager cet événement

bottom of page